Vêtements et chemises en provenance d'Hawaï et des Etats-Unis

Route 66, et si …

route 66

La Route 66, et si nous y posions nos roues. Même si le nombre de roues importe peu, vous avez certainement du en arrêter le nombre. Mais bon, nous n’allons pas mégoter sur ce détail, la route 66, c’est bien plus qu’un voyage, bien plus qu’une destination, c’est avant tout un mythe, presque un pèlerinage, l’aspect religieux en moins.

The US Route 66 est un voyage au long cours sur une route chargée d’histoire qui relie Chicago dans l’état de l’Illinois à Santa Monica en Californie. Quelques 4000 km qui s’étirent au travers de paysages variés, ponctués d’étapes aux noms plus évocateurs les uns que les autres et ce sur 8 états (Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona et Californie).

route 66 USA

Chez CouleurTropiques,     « Route 66  » est une Authentique Chemise Hawaienne signée Pacific Legend dont l’imprimé reprend les grandes étapes et les moments forts de cette ancienne route américaine. Une chemise colorée, gaie, où les américaines d’antan, les voitures, côtoient les pin up, où les panneaux routiers indiquent les motels aux façades variées, sans oublier la végétation, entre palmiers et cactus …

Une chemise hawaïenne en guise d’invitation au voyage, une chemise qui vous emmène sur l’asphalte de The Mother Road. Tout un  symbole.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et puis, évoquer la route 66 sans évoquer la musique relèverait du sacrilège. Il en résulte que nombre de groupes ou de chanteurs célèbres    entonnent des « Routes 66  » à l’image de Chuck Berry ou des Rolling Stones. Pas mal non !

Alors, si l’envie de vous faire voir ailleurs, au volant d’une Chevrolet, ou le postérieur sur une Harley-Davidson, de  croiser dans des décors de films, voire,  de prendre un Whisky au Bagdad Café,  c’est que vous êtes mûrs pour le grand départ.

Juste un détail, n’oubliez pas dans vos valises ou vos sacoches, la  mythique Chemise Hawaïenne, « Route 66 » de Pacific Légend, parfaite pour ce  « trip » outre atlantique.

Par Jean Paul Henry