Le Flic de Belleville en Chemise Hawaïenne


Et oui , il aura fallu attendre 37 ans pour que les fameuses Chemises Hawaïennes signées Paradise Found et portées jadis dans la série Magnum  par Tom Selleck, refassent leur réapparition sur nos écrans dans le film « Le flic de Belleville ».


Flic-de-Belleville
magnum-hawaienne-1Mieux, c’est Omar Sy qui est devenu le nouvel ambassadeur de cette chemise mythique et elle est génialement bien portée. Il n’a pas à rougir devant la classe de notre Thomas Magnum. Certes, c’est un film et non une série, mais que c’est bon de revoir ces chemises hawaïennes tout en haut de l’affiche.

C’est  génial. Et si nous parlions du film, mieux, ci dessous le synopsis* du film le « Flic de Belleville »:

Originaire du quartier de Belleville, Sebastian Bouchard, dit « Baaba », est devenu officier de police. Il est bien décidé à rester dans son quartier, au grand désespoir de sa copine souhaitant aller vivre ailleurs. Baaba a du mal à s’éloigner de sa mère, légèrement envahissante.

Un soir dans un restaurant, Roland, son ami d’enfance, est assassiné sous ses yeux. Roland était officier de liaison du Consulat général de France à Miami et était de passage à Paris pour une enquête sur un trafic de stupéfiants. Baaba décide alors de se rendre en Floride, en emmenant avec lui sa mère, qu’il n’arrive toujours pas à laisser seule. À Miami, il est encadré par un flic local blasé et irascible, Ricardo Garcia. Les deux hommes vont alors être forcés de travailler ensemble malgré tout ce qui les sépare.

Un film savoureux,  plaisant qui, comme l’écrit Allociné est sans doute à la croisée de « L’Arme Fatale » et de l’ Emerdeur ». Tout un programme.

Bref, un film distrayant et plein d’humour qui ravira un large public et qui met en lumière la chemise hawaïenne, et pas n’importe lesquelles, puisque les modèles  portés, Jungle Bird  et Star Orchid  sont signés d’un grand nom de cette chemise mythique,  Paradise Found.

Ces authentiques chemises hawaïennes sont  en vente sur notre site CouleurTropiques.com.

Aloha.

* Source wikipedia.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>