La chemise hawaienne en responsive design.

couleurtropiques-responsive-1

La chemise hawaienne en « responsive design », ou tout simplement, votre site couleurtropiques accessible depuis n’importe quel support : PC, tablette, portable … Et ça,  c’est pour bientôt, il va juste falloir patienter encore quelques jours.

Mieux, au delà de l’adaptation de notre site à ce nouveau standard, c’est une refonte totale de la charte graphique qui est opérée. Un site plus dans l’air du temps, plus épuré, plus convivial qui conserve toute son identité. 

couleurtropiques-responsive-2Notre agence web en charge de ce projet a bien compris notre message. CouleurTropiques, n’est pas un site e-commerce de plus, CouleurTropiques n’est pas un site de vêtements comme les autres, non, Couleurtropiques est un site qui véhicule avant tout un état d’être, une ambiance, une envie, presque un mode de vie.

L’authentique chemise hawaienne, la véritable chemise hawaienne, celle que nous proposons et qui est malheureusement « plagiée » par de trop nombreux sites mérite d’être présentée dans un cadre fun, coloré, à l’image de ce que véhicule cette chemise mythique. C’est tout l’esprit d’Aloha que nous devons retrouver dans les pages de notre site.

La mission n’était pas facile. Comment s’écarter des sites « tout blanc » et sans identité propre sans tomber dans la facilité. Comment présenter une chemise singulière,  chargée d’histoire et colorée en s’écartant des codes actuels  sans sombrer dans la surabondance. Bref, il nous fallait un site fun, chic, coloré, singulier, à la hauteur de ce vêtement. Il nous fallait aussi  mettre en avant cette chemise, lui raconter son histoire, la figer dans ses origines et surtout ne jamais la déprécier.

Trop de sites concurrents se chargent de dénigrer la chemise hawaienne en proposant sous cette appellation de vulgaires chemises d’imitation, bien éloignées des standards hawaïens. Ici pas de coupe spécifique, pas de bouton en noix de coco, pas de poche invisible et encore moins une manufacture hawaïenne. Des chemisettes bien souvent « made in China » qui n’ont pour elle que leurs prix attractifs et encore. C’est fou ce que le business peut engendrer …

Dans quelques jours CouleurTropiques fera peau neuve. C’est de votre mobile, tablette ou PC que vous découvrirez un nouveau site. Nous l’espérons à la hauteur, pas de notre ambition ce serait trop facile, mais à la hauteur de la Chemise Hawaïenne, parce qu’elle le vaut bien.

Bon surf à vous.

Par Jean Paul Henry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>